AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Merida ◮the time has come

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antonia J. Goldtein

Antonia J. Goldtein
ϟ Ecrits : 25
ϟ Aeons : 35
ϟ Avatar : Astrid Bergès Frisbey
ϟ It's just me : Merida ◮the time has come Tumblr_m3f9cyfLfK1rnharlo1_250

ϟ Age du personnage : 789 ans
ϟ Idéologie politique : Elle s'en fout.
ϟ Métier : Galeriste, propriétaire de 3 galeries d'Art
ϟ Capacités : Capacité de vampire, douée avec les lames, polyglotte et mélomane
ϟ Nationalité : Française
ϟ Race : Vampire
ϟ Credo : La vie est un jeu, dans lequel il ne faut pas perdre

ϟ Nous a rejoint le : 15/04/2013
Localisation : Londres
« We are Legion. »


Merida ◮the time has come Empty
MessageSujet: Merida ◮the time has come   Merida ◮the time has come Icon_minitimeVen 19 Juil - 19:10

Dans quel monde vivions nous ? Désormais être un vampire sonnait comme une promesse romantique d'amour éternel, alors que vous avez plus de chance de terminé vidé de votre sang dans une ruelle qu'aux bras d'un vampire amoureux. Croyez vous vraiment en Twilight et toutes ces conneries qui sentent le sucre et les colorants roses ? Encore une fois, je me levais avec une envie de sang en abondance, cette envie ne me quittait plus depuis quelques choses. C'était une nuit comme les autres sauf que cette nuit, une concrétisation de mon travail venait s'agiter dans la galerie. Un grand vernissage, où on n'attendait tout le beau monde de l'art : artistes, critiques, personnalités, et compagnie, le truc mondain insupportable par excellence mais chaque galeriste devait s'y coller avec bonne volonté. Et j'étais rodée à cette exercice, entre Paris et Londres, les vernissages j'étais devenue une vraie professionnelle, du serrage de main, de la coupe de champagne, mais me forcer un sourire ça, non. Dans le domaine on me connaissait pour mon caractère difficile, instable, expéditif, et impatient. Je n'aimais pas les ronds de jambes, et je ne m'y forçais, donc, jamais. J'associerais cela à l'hypocrisie, et l'hypocrisie, ce n'était pas mon fort, voire, pas du tout mon domaine.

J'ouvris les yeux, prenant conscience en quelques secondes de mon environnement, je quittais mon pyjama, et me glissait sous la douche. Je doutais qu'Arthur soit présent ce soir, ou alors il passerait très rapidement, quoiqu'il en soit, il avait pris le soin de me préparer, comme tous les matins mon petit-déjeuner. Que je pris tranquillement assise au comptoir de la cuisine.Je m'habillais ensuite d'un pantalon de costume noir, large que je retroussais, un tee shirt court, qui laissait voir la naissance de mes reins, un énorme collier, et un kimono en soie. J'enfilais ma montre, pris mon sac, et je pris un taxi pour me diriger vers Soho. J'arrivais donc, pour terminer les préparatifs, les derniers coups de fils. Les toiles et les œuvres étaient déjà exposées, nous y avions quand même passé quelques heures. Comme d'habitude, tout était comme je l'avais ordonné. Je ne faisais pas de collaborations avec mes associés, chaque chose était décidé par ma propre personne, et personne, non personne n'avait vraiment son mot à dire dans mon organisation puisqu'elle était quasi-parfaite, et presque militaire. Je m'attachais les cheveux, les laissant tomber en queue de cheval dans mon dos, les gens commençaient à rentrer.

L'artiste, lui, s'occupait de faire des ronds de jambes aux critiques, serrer les mains, sourier. On me posait alors des questions : Qu'est ce qui vous a fait choisir cet artiste ? ou encore Que pensez vous de sa démarche artistiques ou la meilleure Vos galeries bénéficient d'une rayonnement et d'une notoriété internationale, pensez vous que cela est un rapport avec votre statut d'être de la nuit ? Et j'avais bien souvent la même réponse à cette réponse.

« Vampire. Je suis un vampire. Et n'avez vous donc pas quelque chose de plus pertinent comme question ? Excusez moi.. »

J'avoue que ce concept de fascination humaine via les vampires n'étaient pas pour moi des plus simples à comprendre. Au contraire, c'était surtout pour une forme de stupidité que de croire que votre sang ne nous attire PAS DU TOUT, et qu'au contraire, nous allions nous nourrir de votre spiritualité d'âme. Laissez moi rire deux minutes, je crois que je le mérite. Je discutais avec des collaborateurs, quant à la suite des événements à la galerie de Paris. Qu'il serait peut être intéressant que je me déplace dans peu de temps, pour y gérer es programmes et les plannings, cette idée ne me déplaisait pas, au contraire. Je regardais les œuvres, distraites par les autres.

Il est vrai que j'avais envoyé une invitation à Mérida, reine des vampires, un titre qui en jette, mais je n'avais jamais pensé qu'elle ferait le déplacement. Non pas que ce fut une gêne, au contraire, de réputation, je savais qu'elle était amatrice d'Art. Je me posais la question, alors, existait-il des vampires qui ne trouvait pas d'intérêt dans l'Art. Car après tout, l'histoire étant lié à l'Art, je faisais partie de ceux qui avait vécu l'histoire en tant que contemporain, pour aujourd'hui en devenir un témoin. C'est là qu'elle apparue, bien plus âgée que moi, mais je n'étais une femme à simagrées et politesse forcée. Je portais un profonds respect à la hiérarchie, et envers Mérida, de par son âge et son expérience. Tout comme pouvait le faire un vampire plus jeune que moi à mon encontre.

Revenir en haut Aller en bas
Merida E. Prewett

Merida E. Prewett
ϟ Ecrits : 285
ϟ Aeons : 475
ϟ Avatar : Katie McGrath.
ϟ Crédits : Leave.

ϟ It's just me : Merida ◮the time has come Tumblr_ltue7oj1TF1qmu1uao1_400

ϟ Age du personnage : Euh, beaucoup.
ϟ Idéologie politique : Plutôt Ligue, m'voyez.
ϟ Métier : Reine et représentante des vampires.
ϟ Capacités : Force et vitesse nettement supérieures à la moyenne vampirique. Polyglotte maîtrisant de nombreuses langues mortes. Prépare le thé ancien à la perfection. Stratège hors pair.
ϟ Nationalité : Anglaise pure souche.
ϟ Race : Vampire.
ϟ Credo : Aucune Voie du Diable ne se déroule sous mes pas et aucun carillon de l'Enfer ne résonne à mes oreilles.

ϟ Révèle-toi : PrésentationLiensRépertoire rpDC Lily L. Potter

ϟ Nous a rejoint le : 28/03/2013
Localisation : Montpellier.
« We are Legion. »


Merida ◮the time has come Empty
MessageSujet: Re: Merida ◮the time has come   Merida ◮the time has come Icon_minitimeVen 19 Juil - 23:02

Il allait bientôt falloir songer à remplacer le shérif du Pays de Galles. Depuis la mort de son infant, ce dernier devenait intenable, limite infernal, et il devenait surtout une menace pour les mortels. Elle lui avait envoyé de nombreuses lettres pour lui intimer personnellement de se calmer, mais le shérif semblait n’en avoir cure. Ahlala. Dommage que certaines âmes fortes deviennent d’un coup faibles parce qu’on leur retire leur bâton. Quelle idée de s’appuyer sur un bâton aussi ! Enfin, elle était mal placée pour parler, elle faisait pareil avec John, et avait froidement assassiné un vampire tentant de faire du mal à son protégé, alors âgé de dix-sept ans. Merida l’avait saisi à la gorge, et avait ordonné à ses gardes de le faire sortir d’ici. Puis elle l’avait tué. Froidement, et en le regardant droit dans les yeux. Les vampires n’avaient plus tenté d’approcher celui qu’ils appelaient l’humain de la reine. Avec un soupir, elle repoussa ses dossiers pour attraper une feuille qui traînait, et qui eut le mérite de lui redonner le sourire. Alan Smith était mort. Bien. Par un moyen qu’elle ignorait, il avait réussi à apprendre que Merida était la grande meneuse de la Ligue. Puis il avait été emprisonné, et elle l’avait fait tuer avant qu’il n’ait le temps de parler. C’était John qui était allé tuer ce crétin. Quand il était revenu, elle l’avait félicité à mots couverts de son bon travail. Un problème de moins. Merida plia la feuille en quatre et la jeta au feu, la regardant se consumer avec indifférence. John avait encore insisté pour être un vampire. Elle avait encore refusé. Etait-ce trop comprendre, qu’elle ne voulait que son bonheur ? Se trouver une femme, avoir des enfants, et les voir grandir ? Enfin bref.

Son regard tomba sur un papier blanc enluminé d’or. Très joli. Encore une invitation à un truc quelconque, tout le monde s’enorgueillissait de la présence de la reine des vampires dans une réception. Avec un soupir, elle prit le bout du carton du bout des doigts pour en lire l’intitulé sans vraiment faire attention. Un vernissage dans une galerie de Soho. Inintéressant. Certainement un gamin ayant dessiné trois traits rouges et voulant entrer à la postérité. Pourquoi prendrait-elle la peine de se déplacer ? Alors qu’elle allait jeter le carton, le nom de la propriétaire de la galerie lui sauta aux yeux. Antonia Goldtein. Ca lui disait vaguement quelque chose … Ca y est. Une vampire, assez célèbre pour son métier. Ah, voilà qui était plus intéressant, elle n’aurait pas permis au premier bouffon venu d’exposer dans sa célèbre galerie. Son regard pétilla. Et pourquoi pas après tout ? En plus tout le monde semblait s’accorder à dire que la galeriste était une très jolie femme. Elle ne savait pas quoi faire de sa journée, eh bien voilà, elle irait à cette galerie. Voyant que le vernissage débutait dans trois heures, elle lâcha ses affaires en cours et se prépara rapidement. Rien de bien folichon. Comme elle en avait assez de porter des pantalons – et que, soyons honnêtes, après avoir passé mille cinq cent ans à porter une robe, on se sent toujours très mal en jean – elle attrapa une robe qu’elle enfila. Une robe blanche, très belle, ouvragée. Nettement plus confortable qu’un jean. Avec un haussement d’épaules, elle se saisit aussi de sa couronne de reine, un simple cercle d’or. L’ancien roi avait ornementé sa couronne aussi grosse que son ego, Merida en avait exigé une aussi simple qu’elle. On lui avait fait parvenir un cercle d’or, un peu dans le genre couronne elfique finement ouvragée. Exactement ce qu’elle voulait. Le cercle fut rangé au fond de son sac, et elle quitta le manoir pour grimper dans une voiture – encore une tradition anglaise, elle aurait été plus rapidement arrivée à pied, mais bon.

En descendant de voiture, ce fut la folie. Evidemment, on la reconnut de suite, et les flashs, jusque-là focalisés sur le peintre et son exposante, se tournèrent vers la reine des vampires, qui subit cela sans broncher, ne se permettant même pas un sourire. L’hypocrisie, très peu pour elle. Elle franchit les quelques mètres menant à la porte, se coiffa de sa couronne car les journalistes semblaient en avoir très envie, et entra dans la galerie. Il y avait du monde. Les quelques vampires présents sur les lieux s’inclinèrent devant la reine, qui les fit se relever d’un sourire aimable. Elle n’était pas ici à la recherche de mondanité, mais pour regarder. Aucun d’eux ne lui fit l’affront de la suivre. C’est ce qu’il y avait de bien avec les vampires. Ils respectaient leur reine car elle était la plus forte de leur race et qu’elle l’avait prouvé en tuant l’ancien roi, pas par d’hypothétiques droits de naissance, comme chez les moldus. De ce fait, ils savaient qu’ils ne gagneraient rien à jouer la carte de l’hypocrisie avec elle. Merida s’approcha d’un premier tableau représentant un bateau en pleine tempête. Etrangement, il lui rappelait La Grande Vague de Kanagawa, un tableau peint par Hokusai. Enfin, après deux mille ans, tous les tableaux se ressemblent. Elle esquissa un sourire tranquille quand elle entendit un bruit de pas derrière elle. Ah, enfin. Un peu plus, et elle serait partie à sa recherche.
« Antonia Goldtein, je présume ? C’est une bien jolie galerie que vous avez là. »
Merida se tourna vers elle, et enfin, put mettre un visage sur le nom. Un joli brin de jeune demoiselle, bien habillée, avec un visage très fin, très agréable, et relativement avenant. La reine lui fit un sourire cordial, n’imaginant pas un seul instant qu’elle la mettait mal à l’aise. D’instinct, Antonia lui faisait penser à ces vampires qui respectent la hiérarchie sans pour autant chercher à faire des ronds de jambe devant. Des gens selon son cœur, en fait. Merida n’appréciait pas particulièrement les courbettes et les phrases creuses des politiciens ou des courtisans. Peut-être était-ce pourquoi elle était si appréciée en politique, parce qu’elle allait droit au but sans tourner autour du pot pendant trente ans. Merida eut une moue appréciatrice et une lueur d’amusement brilla au fond de son regard métallique.
« Visiblement, il n’y a pas que la galerie qui est bien jolie, à ce que je vois. »
Revenir en haut Aller en bas
Antonia J. Goldtein

Antonia J. Goldtein
ϟ Ecrits : 25
ϟ Aeons : 35
ϟ Avatar : Astrid Bergès Frisbey
ϟ It's just me : Merida ◮the time has come Tumblr_m3f9cyfLfK1rnharlo1_250

ϟ Age du personnage : 789 ans
ϟ Idéologie politique : Elle s'en fout.
ϟ Métier : Galeriste, propriétaire de 3 galeries d'Art
ϟ Capacités : Capacité de vampire, douée avec les lames, polyglotte et mélomane
ϟ Nationalité : Française
ϟ Race : Vampire
ϟ Credo : La vie est un jeu, dans lequel il ne faut pas perdre

ϟ Nous a rejoint le : 15/04/2013
Localisation : Londres
« We are Legion. »


Merida ◮the time has come Empty
MessageSujet: Re: Merida ◮the time has come   Merida ◮the time has come Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:31

Je me souviens parfaitement de l'invitation que j'avais envoyé à Mérida, on n'avait pas fait une invitation des plus banale que l'on envoie à tout le monde, on l'avait nommée à son nom, elle avait le même papier que les autres, mais nous décidions qu'il valait mieux, pour certaine personne, faire l'effort. C'était ce que mon assistante estimait que cela valait mieux. Je la laissais faire, même si j'estimais que c'était une perte de temps. Je doutais que la reine des vampires soient sensibles aux fioritures, elle serait plus sensible à la qualité du papier, l'endroit peut être, mais son prénom écrit en joli lettre, n'était selon moi pas un gage de qualité. Je me souviens avoir lever les yeux au ciel pour aller faire autre de plus intéressant que de donner des ordres à l'imprimeur.

Mais la voilà, en voilà qui aime faire des entrées. Tout le monde commença à s'exciter, l'artiste exposé se liquéfia, d'un coup la horde de photographe se dirigea vers la reine des abeilles, et l'artiste ne put se résoudre à aller la saluer de peur de ... la froisser. Il se dirigea vers moi, non, fonça vers moi, mon regard le stoppa, je sentais qu'il s’apprêtait à se montrer familier avec moi ce que je n'acceptais pas du tout. Il me demandait alors ce qu'elle faisait là, et je lui répondais qu'elle avait été invitée et qu'après tout, je ne voyais pas pourquoi il me faisait une crise panique, ça lui faisait une certaine publicité, la Reine des Vampires en personnage était venue à son vernissage, combien pensez vous que d'artistes puisse se vanter de cela ? Je lui fit un sourire forcé qui dura l'espace d'une seconde. Qui ne se voulait pas rassurant ou gentil, mais profondément méprisant. J'avais autre chose à faire que de m'occuper de son mal aise. Je me dirigeais vers Merida, qui s'était postée devant le premier tableau. Elle avait bien entendu prit conscience de mon arrivée par le bruit de mes talons, ma respiration... Antonia Goldtein, je présume ? C’est une bien jolie galerie que vous avez là. déclara t-elle sans se retourner ni poser on regard sur moi. En effet, je n'étais pas peu fière de la galerie de Soho, mais j'estimais que celle de Paris était bien impressionnante pour ces pièces plus classiques et beaucoup plus anciennes. La galerie de Soho se voulait plus contemporaine, plus moderne, plus en accord avec Londres en quelques sortes.

Elle se tourna, m'accordant alors un sourire que je lui rendit. Je n'étais pas du genre impressionnable, j'accordais une importance à l'âge, et la hiérarchie. Mais j'avais aussi un âge avancée, pas autant que le sien, donc j'estimais que je n'avais pas non plus à trembler des jambes devant Merida. Visiblement, il n’y a pas que la galerie qui est bien jolie, à ce que je vois. continua t-elle sur sa lancée. Elle n'avait pas à se peindre non plus, elle avait pourtant des traits plus forts que les miens plus impressionnants, plus imposant. Ce qui n'était pas une mauvaise chose bien au contraire. Je souriais. Je ne l'avais côtoyé d'aussi près, elle était impressionnante tout de même, elle dégageait une aura. Je ne me démontais pas le moins du monde, au contraire. Hadrien aurait certainement eu son âge voir plus, s'il n'avait pas pris part à cette guerre stupide.

« Merci, vous devriez venir au prochain vernissage de Paris, la galerie est bien plus belle, et les pièces d’œuvres ne sont des copies d’œuvres classiques. »

J'aimais l'Art contemporain. Profondément. Mais parfois très franchement, arrêtons de croire que tout pouvait se faire appelé Art. Ca pouvait se montrer insultant, des gribouillis sur une feuille de papier n'est pas une oeuvre, les gribouillis ne veulent rien dire. Il n'y a pas de message, juste quelques scribouillards pédants qui veulent faire croire que l'Art est n'importe ou et n'importe quoi. Je me souvenais alors d'une conférence que à laquelle j'avais assisté sur dans une école d'Art française, une nocturne comme il les appelle. Je reportais mon attention sur Merida.

« Merida, Reine des vampires, je présume. Enchantée. »

terminais-je sur le ton de la plaisanterie qui ne se voulait en aucun cas irrespectueuse, peut être un peu ironique, mais qui ne se voulait pas à la recherche de conflit. Je fis glisser une méche derrière mon oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Merida ◮the time has come Empty
MessageSujet: Re: Merida ◮the time has come   Merida ◮the time has come Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Merida ◮the time has come

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Once upon a time
» Once upon a time there was Lysandra
» Merida — I'm just having an allergic reaction to the universe.
» Mission pour Merida et Evely o/
» Mission Gamer • Merida et Evely.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEARAEON :: 
En Grande-Bretagne il pleut tout le temps
 :: Londres. :: Quartier de Soho.
-
Sauter vers: