AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 RACE 03 • Sorciers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boggart

Boggart
ϟ Ecrits : 341
ϟ Aeons : 522
ϟ Avatar : Inconnu
ϟ Crédits : Bérénice

ϟ Nous a rejoint le : 06/03/2013
« I'm your God. »


RACE 03 • Sorciers. Empty
MessageSujet: RACE 03 • Sorciers.   RACE 03 • Sorciers. Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13



Les sorciers


Introduction ϟUne théorie progressiste dit que les sorciers sont issus des moldus. Une autre, plus conservatrice, prétend que c’est l’inverse. Quoi qu’il en soit, les sorciers se sont toujours mêlés aux moldus, vivant ou travaillant parmi eux. Ils ont cependant du apprendre à se cacher quand vinrent les Inquisitions et les guerres de religion dans lesquelles ils se retrouvaient mêlés bien malgré eux à cause de leurs pouvoirs magiques. Mais au final, les deux mondes se sont toujours côtoyés, les moldus prenant généralement des sorciers pour des originaux à cause de leurs habits passés de mode ou par le fait qu’ils arborent fièrement une robe ou une cape malgré leur masculinité évidente. Les quelques moldus au courant de l’existence du monde des sorciers ont toujours caché le secret. Les parents des nés-moldus envoyés à Poudlard prétendaient avoir envoyé leurs enfants dans une école privée, loin d’ici. Qui les aurait crus, s’ils avaient dit que le monde magique existe réellement ?

C’est à cause des sorciers qu’à eu lieu la Grande Révélation. Après la mort du Seigneur des Ténèbres, ils s’en sont pris aux créatures magiques ayant combattu aux côtés des mangemorts, lançant une grande purge pour se débarrasser définitivement de cette menace. Et le 21 Décembre 2012, les sorciers découvrirent avec effroi qu’une vampire et un loup-garou, interviewés en direct et filmés par les caméras du monde entier, levaient le secret sur leur existence en les faisant passer pour les méchants ! Dans ces conditions, impossible de lancer des Oubliettes en masse, et les sorciers durent apprendre à se mélanger bien malgré eux aux moldus. Le temps des secrets étaient terminés, et de nombreux sorciers furent soulagés de pouvoir avouer la vérité sans devoir se cacher derrière un mensonge pour ne pas trahir le secret.


Politique ϟLa politique sorcière est extrêmement complexe pour les non-initiés. Il existe en effet deux sortes de politique. La politique démocratique de Grande-Bretagne, et la politique monarchique d’Irlande. Si ces deux politiques interagissent souvent, ils n’ont rien en commun et se vouent un mépris à peine dissimulé que tout un chacun peut ressentir et en discuter – en Grande-Bretagne, en tout cas.

En Grande-Bretagne, le Ministère de la Magie est toujours aussi vif qu’avant, même si de nombreux départements ont du fermer. Les Oubliators, par exemple, ne servent plus à rien, mais le Service de Détournement de l’Artisanat Moldu a fait un bond en avant à cause des plaisantins trouvant rigolo d’ensorceler un objet usuel pour piéger un moldu. Le ministre de la Magie est élu démocratiquement, à la majorité, et par le peuple, qui en change tous les sept ans. Le ministre de la Magie est assisté par ses chefs de département, qui sont au nombre de sept. La justice magique, les jeux et sports magiques, accidents et catastrophes magiques, coopération magique internationale, transports magiques, et le département des mystères.

L’Irlande est dirigée par la famille royale Tudor. Le roi dirige le pays seul, bien qu'il soit sans cesse conseillé par des gens et qu'il se passe le plus souvent de leurs avis. Néanmoins, la noblesse à un pouvoir assez important. Comme le roi ne peut pas diriger le royaume seul, il donne des missions aux nobles, comme s'occuper des impôts par exemple. La noblesse n’a pas de mission fixe, en effet elle change selon les bons désirs du roi. Parmi la noblesse irlandaise, on trouve essentiellement des sorciers de tous type de sang. Il y a quelques moldus qui sont su se hisser parmi la noblesse, mais ils sont rares. Les loups-garous de la meute Vollmond appartiennent à la noblesse anglaise, bien qu'ils soient mal vus par les sorciers.


Particularités ϟPersécution. Les sorciers ont l'impression d'être persécutés, et pour cause ! L'Inquisition et la Ligue veulent leur peau, ils ont été victimes d'un attentat meurtrier, leur secret a été éventé, et Poudlard n'est plus réservé aux seuls sorciers.

Le don dans le sang. Quelques sorciers naissent avec des dons héréditaires, comme le métamorphosisme, la voyance, l'empathie ou le fait de pouvoir communiquer avec les animaux. D'autres en acquièrent par le travail, pouvant ainsi devenir legilimens, occlumens ou encore métamorphomage.

Êtres de la magie. Il est stupide de penser que les sorciers ont besoin d'une baguette magique pour pratiquer leur art. Certes, c'est nettement plus simple avec la baguette magique pour réguler le pouvoir, mais certains sorciers parviennent à faire de la magie sans baguettes. C'est certes moins puissant qu'avec une baguette, mais c'est très impressionnant à voir.

Grande-Bretagne moderne. Le Ministère de la Magie travaille en étroite collaboration avec le gouvernement moldu, et de ce fait, ils acquièrent la technologie moldue. En Grande-Bretagne, les maisons sorcières sont équipées de téléphones, de l'électricité, et on se déplace usuellement en voiture.

Irlande victorienne. Un black-out provoqué par les sorciers a fait fuir une forte majorité de moldus irlandais. A présent, en Irlande, grand retour en arrière. On s'éclaire à la bougie, on se chauffe au feu de bois, les mines de charbon tournent à plein régime et les véhicules se déplacent à la vapeur. L'électricité, la technologie ? Laissez tomber, vous ne trouverez pas de réseau en Irlande.

Anglais racistes. Si les sorciers anglais ont des facilités à travailler au Ministère de la Magie, ils trouvent moins de travail dans le monde moldu. La Grande-Bretagne ne les aime pas vraiment, mais ne peut pas leur dire clairement. De ce fait, ils justifient ces postes qui échappent aux sorciers avec des excuses vaseuses, mais les sorciers sentent bien qu'en Grande-Bretagne on les supporte à peine.

Irlandais tueurs. La peine de mort est une punition classique, en Irlande, et elle se fait pour à peu près tout. Les nobles sont cependant les plus à plaindre. En un siècle, de nombreuses familles ont vu des têtes tomber parmi les leurs et marchent à présent sur des œufs pour garder la leur intacte. Bien entendu, la peine de mort est un spectacle morbide où chaque irlandais se presse pour y assister.


Revenir en haut Aller en bas
https://fearaeon.1fr1.net
 

RACE 03 • Sorciers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sorciers ll 4/4
» Les sorciers de Poudlard ll 4/4
» RACE 02 • Lycanthropes.
» RACE 01 • Vampires.
» RACE 04 • Moldus.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEARAEON :: 
Pour commencer sereinement
 :: Grimoires Magiques. :: Contes de Beedle le Barde.
-
Sauter vers: