AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boggart

Boggart
ϟ Ecrits : 341
ϟ Aeons : 522
ϟ Avatar : Inconnu
ϟ Crédits : Bérénice

ϟ Nous a rejoint le : 06/03/2013
« I'm your God. »


[Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?  Empty
MessageSujet: [Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?    [Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?  Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:20

Contexte



Aujourd'hui, c'est le passé, nous sommes lors du dernier match de l'année, en mai. Serdaigle et serpentard se font face et vous deux, vous êtes dans les gradins commentant de manière implacable le match et bien entendu en faveur de serpentard. Cependant la tragédie arrive, un serdaigle vient de lancer un sortilège sur un serpentard ! Révolte et bien entendu tous les deux vous vous opposez à cela et réclamez justice. Cependant alors, ô rage ! O injustice ! On accuse un serpentard d'avoir lancé ledit sortilège. Tous s'accordent sur ce sujet, sauf vous deux. Jusqu'à ce jour vous n'avez jamais jugé utile de vous intéressez à l'autre, mais là, l'autre est le seul allié que vous avez sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://fearaeon.1fr1.net
Évely M. Black

Évely M. Black
ϟ Ecrits : 381
ϟ Aeons : 735
ϟ Avatar : Lana Parrilla
ϟ Crédits : bazzart

ϟ It's just me : [Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?  Tumblr_mkguz03ug41qe826to5_250

ϟ Age du personnage : 32
ϟ Idéologie politique : Les sorciers vaincront. Il n'y a pas de place dans ce monde pour les autres créatures indésirables, un point c'est tout. Je suis co-dirigeante de la Confrérie
ϟ Métier : Professeur
ϟ Capacités : Animagus
ϟ Nationalité : Anglaise/espagnole
ϟ Race : Sorcière
ϟ Nous a rejoint le : 28/03/2013
« We are Magic. »


[Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?    [Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?  Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:20

    Serpentard contre Serdaigle. Voilà un match qui promettait d'être...plus qu'ennuyeux. Je n'avais jamais été fan de ce sport, le Quidditch. Je ne voyais pas l'intérêt de voler après une balle pour marquer des buts, tout en essayant d'éviter d'autres balles qui essayent de vous assommer en plein vol. Quelle barbarie sans intérêt, selon moi. Même élève à Poudlard, je n'avais jamais vraiment porté ce sport dans mon cœur. Tout simplement par les sports collectifs ne m'intéressaient pas du tout, pourtant j'ai appris que dans certaines circonstances, le travail d'équipe pouvait se révéler très utile. Enfin...j'ai souvent été déçue et persuadée que l'on est jamais mieux servis que par soi-même. Malheureusement, j'étais depuis peu directrice de Serpentard et certaines obligations avaient changé, notamment le fait de devoir assister à une grande partie des matchs de Quidditch de ma maison. Une sorte de soutien moral dira-t-on. Balivernes, je ne m'étais jamais vraiment montrée d'un grand soutien pour l'équipe. La seule chose qui m'importait était que l'équipe de Serpentard gagne, et ensuite peu importe les moyens. Mais, j'étais obligée de regarder du début à la fin, sauf que cela ne voulait pas dire que j'étais forcée d'être attentive. D'habitude, je tâchais de venir assister aux matchs en portant mes grosses lunettes de soleil, histoire que je puisse me reposer un peu et dormir pendant le match.
    Aujourd'hui ne changeait guère de d'habitude, étant donné que le soleil de Mai tapait plus fort qu'à l'accoutumée sur le parc verdoyant de Poudlard, où était dressé le stade. Les lunettes sur le nez, un chapeau de paille d'été sur le crâne, j'avais eu envie de faire un effort et de suivre les péripéties de Serpentard. Après tout, la fin de l'année approchait, je pouvais bien faire cet effort avant de partir en « vacances ». Je jetai un œil vers les supporters dans les gradins qui avaient l'air plus qu'enthousiastes. Pauvres imbéciles. Ils étaient peut-être persuadés que la fin de l'année signifiait moins de devoirs, mais il n'en était rien. D'autant plus si Serpentard perdait, ils le payeraient tous avec des devoirs à ne plus en voir le bout.

    Au fur et à mesure que le match se déroulait, que la tension montait, que Serdaigle commençait à prendre l'avantage sur Serpentard, ce qui ne me convenait pas, je souhaitai très fort que quelque chose se produise pour que le match soit reporté pour que mon équipe ait le temps de reprendre du poil de la bête. Quelle bande d'incapables, décidément. Pour la première fois depuis le début du match, je me mis à fond dedans et me levai d'un coup pour encourager l'équipe. Mon collègue professeur de potions fit de même, lui aussi était depuis un moment supporter des verts et argent. Nous clamions la victoire de notre équipe par des paroles et des cris de soutien. Jusqu'à ce que par hasard, l'un de vert et argent fut victime d'un sortilège. Le gardien ne contrôlait plus son balais et chaque fois qu'il essayait d'arrêter un Souafle, le balais allait de l'avant ou vers l'arrière, alors que le jeune homme était quasiment certain de pouvoir l'arrêter. L'incompréhension sur son visage témoignait bien de la présence d'un sortilège. Je me mets à mon tour à témoigner la faute, en me mettant à gronder.

    « Héé ! Il y a faute ! L'arbitre serait-il aveugle ? Changez-moi en chauve-souris si j'ai tort, mais un sortilège a été utilisé contre le gardien de Serpentard ! Interrompez le match, cela ne peut pas continuer ! »

    Étais-je la seule à clamer en faveur des verts et argents ? Personne ne semblait vouloir me croire, oh mais ça n'allait pas se passer comme ça. On se mit à clamer que l'un des Serpentards serait responsable de tout ça. Très bien, je veux bien croire que certains d'entre eux ne sont pas des exemples de bonté et de loyauté, mais ils ne feraient pas ça contre un membre de leur équipe. Agacée d'une telle injustice, une veine sur mon front à présent gonflée par la colère, je clamai de nouveau :

    « C'est une plaisanterie ? Un Serdaigle est évidemment responsable, comment pourrait-il en être autrement ? »

    Malheureusement, je n'avais que peu d'appuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


[Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?    [Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?  Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:06

Aujourd'hui avait lieu le match de Quidditch Serpentard contre Serdaigle. Autant dire que j'espérais que Serpentard gagne le match. Les couleurs vertes devaient briller. Le Quidditch avait toujours été un sport admirable et plaisant à regarder si l'arbitre ne trichait pas et que les conditions météo étaient convenables. Mais en ce moment, le soleil était de retour et le terrain de Quidditch était alors exposé à sa lumière. Je m'étais alors pris une paire de lunette de soleil, histoire de pouvoir suivre le match sans avoir à cligner des yeux parce que gêner par le soleil. Et puis, j'étais allé m'installer dans les tribunes, avec les professeurs. J'étais d'ailleurs non loin de la directrice de Serpentard, le professeur Black. Elle n'avait jamais eu l'air de s'intéresser au Quidditch mais ce n'était pas une mauvaise femme. Je n'avais eu que peu l'occasion d'entretenir une discussion avec elle mais les conversations étaient toujours intéressantes.

Le match n'allait pas tarder à commencer et les tribunes des élèves étaient pleines. Les Gryffondor et les Poufsouffle étaient là aussi, même si leurs couleurs n'étaient pas représentées. Seuls le bleu et le vert figuraient sur les grandes banderoles magiques qui prenaient les couleurs des équipes qui jouaient. Serpentard avait toujours été une maison admirable mais pas toujours aimée et les livres de Rowling n'avaient rien fait pour arranger les choses, même si cela datait d'il y a longtemps désormais. Les deux maisons ne jouant pas s'étaient en quelque sorte liées pour Serdaigle. Seuls les Serpentards hurlaient pour leur maison.
Le bruit était de mise, étant que les élèves acclamaient les joueurs, criaient et riaient. Il y avait toujours une bonne ambiance lors des matchs. Une occasion de ne pas avoir cours et surtout de ne pas faire ses devoirs. De plus, les vacances approchaient et on sentait la tension de certains concernant leurs examens de fin d'année alors que d'autres avaient hâte de partir du château pour rentrer chez eux et revoir leur famille.
Quant à moi, j'avais des projets pour ces vacances. Des projets qui devraient se concrétiser mais qui, pour l'heure, se préparaient lentement dans mon esprit.

Le match avait commencé depuis un moment et Serdaigle avait l'avantage sur les Serpentard, ce qui n'était absolument pas plaisant. Bien sûr, si Serdaigle gagnait, ce n'était pas pour autant que je me serai vengé sur les élèves. Après tout ce n'était qu'un match. J'étais assez âgé pour faire la différence entre le jeu et la réalité. Le Quidditch, à Poudlard, était quelque chose d'important, un évènement à ne pas rater mais je préférais voir Serpentard perdre plutôt que l'intégralité de mes élèves rater les examens. Mais j'encourageai l'équipe comme je le pouvais. Même la directrice de Serpentard s'était levée pour les encourager.
Toutefois, quelque chose se produisit. Le gardien de notre maison venait d'être frappé d'un sort. Un coup des Serdaigle pour sûr ! Le professeur Black criait à l'injustice et cependant, personne ne semblait l'écouter. Tous étaient ligués contre Serpentard et accusait même un des joueurs verts d'être responsable. Quelle drôle de plaisanterie ! Je pris alors le parti de la professeur qui n'avait pas d'appui pour sa thèse.
" Bien sûr que c'est un Serdaigle qui a lancé ce sort ! Croyez-vous qu'un Serpentard aurait jeté le sort contre un joueur de sa maison ? Quelle sottise ! "
Quand bien même nous aurions les autres contre nous, il était évident que nous ne lâcherions rien avant d'avoir gain de cause !
Revenir en haut Aller en bas
Évely M. Black

Évely M. Black
ϟ Ecrits : 381
ϟ Aeons : 735
ϟ Avatar : Lana Parrilla
ϟ Crédits : bazzart

ϟ It's just me : [Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?  Tumblr_mkguz03ug41qe826to5_250

ϟ Age du personnage : 32
ϟ Idéologie politique : Les sorciers vaincront. Il n'y a pas de place dans ce monde pour les autres créatures indésirables, un point c'est tout. Je suis co-dirigeante de la Confrérie
ϟ Métier : Professeur
ϟ Capacités : Animagus
ϟ Nationalité : Anglaise/espagnole
ϟ Race : Sorcière
ϟ Nous a rejoint le : 28/03/2013
« We are Magic. »


[Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?    [Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?  Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:42

    C'est dans ces moments-là que je regrettais de ne pas avoir été un tantinet plus attentive au match pour essayer de déceler la vérité. Un sortilège jeté en plein match sur le gardien aurait pu avoir de lourdes conséquences physiques pour la personne visée. Ce n'était pas le plus ennuyeux pour moi, je me fichais pas mal de ce match. Mais une lourde ambiance d'injustice régnait ici et je n'appréciais pas. Pourquoi accuser un autre Serpentard d'avoir lancé ce sortilège, contre ce joueur de sa propre équipe ? Il fallait arrêter d'être de mauvaise foi aussi. Pourquoi cette maison avait-elle toujours été mal vue ? Certes, tout le monde disait que les sorciers ayant mal tournés avaient été des élèves de cette maison. Pourtant, ce cliché n'avait pas bougé depuis des générations et était toujours resté le même à travers les âges. Alors que Serpentard comptait les meilleurs élèves, n'est-ce pas ? J'y ai moi-même fait mes études, pourtant à cette époque je ne comptais pas parmi les plus méchants, j'étais même pour ainsi dire une jeune sorcière bien inoffensive. Bien loin du cliché que les autres élèves avaient des vert et argent...Ceci dit, c'est tout de même arrivé. J'ai bien changé. Comme quoi la malédiction de Serpentard serait bien réelle, finalement. Alors autant ne pas empirer les choses, concernant ce fameux match. Le professeur Black qui d'ordinaire ne faisait jamais entendre parler d'elle s'était même levée pour clamer à l'injustice. Chose qui n'arrivait jamais. Déjà je n'assistais aux matchs de l'équipe uniquement car cela faisait parti de mes obligations de directrice. Sinon je trouvais ça bien ennuyeux et sans aucun intérêt. Fort heureusement, j'eus le soutien inattendu de l'un de mes collègues, le professeur de potions Lynch. Lui aussi pensait comme moi que Serdaigle avait jeté le sort et compte tenu de l'injustice majeure, il fallait interrompre le match. Désormais nous étions deux à militer, et même si la tension commençait à monter dans les tribunes, la parole de deux professeurs pouvait faire tourner la roue. Et en effet, les autres professeurs se mirent à parler entre eux tandis que mon collègue et moi continuons de clamer l'interruption du match. Nous n'étions pas les seuls à crier au scandale, sur le terrain les joueurs s'agitaient eux aussi. Le capitaine de l'équipe de Serpentard, Lily Potter avait pris de la hauteur pour se faire entendre et elle aussi se mit à créer un scandale et oser crier que cela aurait été ridicule de la part d'un vert de jeter un sort sur l'un des siens, et que si elle retrouvait le Serdaigle auteur de tout ça, il se pourrait bien qu'un ou deux cognards atterrissent dans sa petite gueule. Sympathique, j'aimais bien cet état d'esprit. Quoique le clamer haut et fort n'était pas vraiment une bonne idée. Mais sur le coup de la colère, n'importe quoi pouvait être dit et sa remarque sembla agiter les foules plus qu'alerter le corps professoral.

    En fin de compte, nous avons finit par obtenir gain de cause. Au bout de plusieurs minutes d'anarchie dans le stade, le directeur se leva pour clamer haut et fort : « Suite à l'incident, le match est suspendu le temps de trouver le ou la responsable de tout ceci. »

    Parfait. Je me rassois et commence à rassembler mes affaires, lançant un petit sourire satisfait à mon collègue professeur de potions, pour son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?    [Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Eamon & Évely] On serait prêt à tout pour que notre maison gagne, n'est-ce pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mission pour Merida et Evely o/
» Eamon # Copies
» Eamon # Fini !
» Évely's big adventure !
» Mission Gamer • Merida et Evely.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEARAEON :: 
Poudlard c'est un melting pot racial
 :: Extérieur de Poudlard. :: Stade de Quidditch.
-
Sauter vers: