AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 A la recherche du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruby P. Baudelaire

Ruby P. Baudelaire
ϟ Ecrits : 635
ϟ Aeons : 466
ϟ Avatar : Emma Stone
ϟ Crédits : Bavboule. (avatar) tumblr (gif profil & signature) Bérénice (code sign)

ϟ It's just me : A la recherche du passé  Tumblr_mjnvrv8QBh1rfxap8o1_500

ϟ Age du personnage : 25 ans
ϟ Idéologie politique : S'il y a bien une chose qu'elle avait comprit, c'est qu'elle ne doit jamais dire le fond de sa pensée à la cour. Elle voudrait être pacifiste, ouverte d'esprit. Cependant elle sait que les meurtres et la force sont parfois des mesures nécessaires. Depuis qu'elle est amnésique, elle est une moldue qui n'aime pas les sorciers.
ϟ Métier : Elle était membre de la garde royale irlandaise, mais depuis qu'elle a tout oublié, elle travaille comme détective privée moldue.
ϟ Capacités : Métémorphomage, tireuse d'élite (arme à feu), faire des bulles géantes, retenir sa respiration jusqu'à ce qu'on lui dise oui, pratique les arts martiaux, fait très bien les cookies
ϟ Nationalité : Française, cherche à se faire naturaliser
ϟ Race : Sorcière de sang-mêlée (née moldue officiellement), pense être une moldue actuellement
ϟ Credo : Vit chaque jour comme s'il était le dernier

ϟ Révèle-toi : Double compte de : Luna R. Parkers. Compte principale, envoyez moi surtout les m.p. sur ce compte ♥️

ϟ Nous a rejoint le : 06/03/2013
« We are Legion. »


A la recherche du passé  Empty
MessageSujet: A la recherche du passé    A la recherche du passé  Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:44

Mardi 2 septembre 2163


L’art ça n’a jamais vraiment été mon truc. Des tableaux, des photos, c’est bon cinq minutes, voir trente secondes, un bref coup d’œil et cela me va. Aucune émotion, aucun sentiment, le vide, c’est beau, c’est pas beau, merci, au revoir. Sauf que je me retrouve dans cette galerie d’art. Je hais ça, c’est pompeux, je ne suis pas à ma place, je ne suis pas dans mon monde. Alors qu’est-ce que je suis en train de faire là ? Devant ses tableaux, ses œuvres d’arts qui ne sont même pas belles, qui sont mortes et n’expriment pas la moindre émotion à mes yeux. Je ne sais même pas pourquoi je suis rentrée. La devanture ne m’a pas accrochée le regard, je marchais dans la rue, je regardais deux pigeons roucoulés autours d’une même femelle. C’était amusant de voir la manière de gonfler leur air et leur gorge et de faire ROUUUROUUU. Puis je l’ai vue. La porte. Une porte asse banale. Aucun signe particulier, les mêmes signes de vieillesses. Faut être un spécialiste dans les portes pour voir en quoi elle est singulière. Chose que je ne suis pas. Sauf que cette porte a capté mon regard. Je ne sais pas pourquoi. Un sentiment refoulé est revenu à la surface et m’a poussé à l’ouvrir. Alors j’ai vu. Ses souvenirs oubliés. D’abord un homme, plus beau gosse faut le reconnaitre, il tenait la porte à une fille. Pas très jolie, mal fringué en plus, plutôt banal. Je me demande encore ce que ce type pouvait bien trouver à cette fille. Ils étaient heureux ou du moins l’avaient l’air. Entre l’être et le paraitre, il y a un océan de larmes. Je les ais suivis. Ils n’étaient qu’un souvenir, une illusion et je me suis retrouvée face à ma solitude. Dans mon cœur il y avait un sentiment de vide, de manque, avec sur mes lèvres un prénom bizarre. J’avais besoin qu’il me prenne dans ses bras, me rassure. Sauf qu’il y avait personne. Il n’est que l’une des nombreuses ombres de mes oublis. Le vide, le silence. Je me sens seule.

Alors dans l’espoir de retrouver cette émotion, ces images, je suis rentrée. J’ai continué ma route dans les dédales de l’art. Faisant mine de m’y intéresser. Ce fut alors que je me suis rendue compte que tout était clos. Pas de fenêtre, pas de lumière naturelle, que des murs qui s’élèvent entre moi et le monde extérieur et cette porte. De nos jours on ne voit pas la différence, jour et nuit forment une merveilleuse harmonie sous la bienveillance de la lune. Cependant j’ai l’impression d’étouffer et ce sentiment ne revient pas. Devant ses œuvres d’art qui ne sont que l’égocentrisme de leur créateur sur toile je reste de marbre. Peut-être ais-je un sentiment de malaise d’être ainsi face à la mise à nue de l’intimité d’inconnus. Dire que c’est mon travail, découvrir l’intimité des inconnus, la mettre la nue, la détruire et la révéler aux grands jours contre monnaie trébuchante. J’aime ce travail, mais je sais qu’au fond de moi, il y en a un que je préfère largement, de loin. Un pour qui je suis vraiment faites. Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, mais un jour. Peut-être est-ce que j’arriverai à retrouver mes souvenirs.

En attendant je vole d’œuvre en œuvre. Certains bobos regardent avec intérêt certains tableaux des plus étranges. Les regarder eux et bien plus amusant que de regarder les œuvres. Rapidement je me retrouver à essayer de décrypter les émotions sur les uns et des autres. Tous des menteurs, tous des hypocrites. Des pensées contradictoires se reflètent sur les traits de leurs visages et sous leur tignasse il y a un bouillonnement de pensées qui sont probablement bien loin des articles en vente par ici. Pourquoi est-ce qu’on m’a trainé ici ? On m’a trainé ici. Autrefois, c’est une évidence. Je le sais maintenant. Je suis déjà venue. Je n’aime pas l’art, mais quelqu’un m’a trainée ici. Probablement lui, ce type qui me manque. Je ne sais même pas qu’il est, mais il me manque. J’avais vu ce médecin, lui semble en connaitre, mais j’arrive pas à le croire. Après tout c’est un sorcier. On ne peut pas faire confiance aux sorciers, c’est une évidence. Cependant peut-être que la personne qui tient cette galerie pourra m’aider, me guider. Comment savoir qui c’est ? Ce n’est pas mon habitude de chercher ce genre de personne. Ce n’est pas vraiment dans mon genre d’acheter des œuvres d’art. Pourtant une fois n’est pas coutume, j’ai besoin de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia J. Goldtein

Antonia J. Goldtein
ϟ Ecrits : 25
ϟ Aeons : 35
ϟ Avatar : Astrid Bergès Frisbey
ϟ It's just me : A la recherche du passé  Tumblr_m3f9cyfLfK1rnharlo1_250

ϟ Age du personnage : 789 ans
ϟ Idéologie politique : Elle s'en fout.
ϟ Métier : Galeriste, propriétaire de 3 galeries d'Art
ϟ Capacités : Capacité de vampire, douée avec les lames, polyglotte et mélomane
ϟ Nationalité : Française
ϟ Race : Vampire
ϟ Credo : La vie est un jeu, dans lequel il ne faut pas perdre

ϟ Nous a rejoint le : 15/04/2013
Localisation : Londres
« We are Legion. »


A la recherche du passé  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passé    A la recherche du passé  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:52

C'est bien simple, une fois que le soleil passe la ligne d'horizon, je m'éveille. J'aime flâner dans mon lit quelques minutes, profiter de la chaleur des draps, regarder mon téléphone, mettre de la musique, voir la lune en face de la fenêtre et me dire que la nuit ne fait que commencer et qu'une journée de travail, si l'on pouvait appeler cela comme ça, m'attendait.. Impossible de savoir s'il compte passer à la galerie aujourd'hui. Arthur avait son indépendance, sa propre entreprise de publicité. Je le voyais très peu souvent dès mon réveil, souvent partit dès que le soleil était couché. Il ne perdait pas une minute, lui qui avait vécu en bas de l'échelle tout sa vie d'humain, était maintenant monté très haut et comptait bien y rester. Moi j'allais retrouver mes tableaux, mes sculptures, ma galerie. Après une douche, je m'habillais d'une robe noire, par dessus laquelle j'enfilais un caftan de soie japonaise, une paire de collant des escarpins noirs. Je me tressais les cheveux, laissant glisser mes cheveux. Plus de sept siècles que j'arborais ce visage, beaucoup s'en serait lassé, beaucoup aurait voulu le changer, mais il restait jeune, comme lors de mes vingts ans, le temps passe, et je reste un défi à la mort à la vieillesse et la faiblesse.

Les gens qui se pensent hermétiques à l'art ne le comprennent simplement pas, n'ont pas vu le chef d'oeuvre qu'il devait voir, ceux qui méprisent l'Art n'ont rien compris. J'étais de ceux, oui, qui estimait qui s'extasiait devant le talent, qui passait des heures à regarder des tableaux, des photographies, à critiquer et à mépriser la misère culturelle. Oui, j'étais de ces gens là. Je regardais l'heure sur ma montre, soupirant, descendant les marches pour aller à la cuisine. Une cuisine, une vraie, avec de vrais aliments, mais qui restait tout de même une cuisine de façade, l'alimentation principale du Penthouse restant surtout du sang humain. Sur un des plans de travail, se trouvait mes affaires, mon sac, mon ipad, oui parce que malgré mon âge l'avancée technologique même la plus inutile devenait pour moi une source de joie. J'ouvris le frigidaire, et me contentait d'une vulgaire poche de sang, et regardant mes mails et autre rendez vous du jour.

Lorsque j'arrivais enfin à la galerie, les gens commençaient à s'exciter, à discuter, à ricaner, peu de gens connaissaient mon âge et me jugeait à mon apparence, une erreur. Je leur étais supérieure en tout, en élégance, en beauté, en tout, vous dis-je m'entendez vous ? Je balayais la salle d'un regard, donnant mon manteau à mon assistante, qui ne tardera pas à quitter les lieux puisqu'elle n'est ici que de jours. La galerie de Londres était à peu près l'équivalente de celle de Paris, malgré que j'eus une préférence pour celle de Paris. Toutes regorgeaient de tableaux d'âge révolu acquis au fil des siècles et des décennies, toute originale, datée et authentifiée, certaines de ces toiles valaient des millions, autant vous dre que les tentatives de vols étaient légions. Mais on ne me vole pas. Alors que je terminais mon analyse de la salle principale, mon regard s'arrêta sur une jeune fille qui semblait terriblement blasée par tout ceci, terriblement peu sensible à ces pièces de maître. Elle semblait perdue et hermétique à toute représentation artistique, ce qui en plus de me piquer au nerf, piqua ma curiosité. Souvent, je ne voyais pas de personne aussi fermé, et hermétique à l'Art dans ma galerie, ces personnes n'entraient pas, manque de temps, manque d'horizons, manque de perspectives. L'Art incompris existe, des gens qui ne veulent pas comprendre l'Art m'ennuie. J'étais d'humeur sociable, mais j'espère qu'elle sait où elle a mit les pieds... j'en doute, j'en doute. Je m'approchais, silencieuse, me postant à côté d'elle. Intriguée, elle avait des traits harmonieux, une beauté peu conventionnelle, mais particulièrement agréable à regarder. Ceux qui me connaissent savent parfaitement que reconnaître la beauté ne fait partie de mes techniques de ce l'on appelle aujourd'hui la drague. Je suis bien plus... entreprenante quand je souhaite quelque chose. The bird of Hermès is my name, eating my wings to make me tame

- Puis-je vous aider mademoiselle ? Vous ne semblez pas vraiment à votre place ici. demandais-je poliment, un fin sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby P. Baudelaire

Ruby P. Baudelaire
ϟ Ecrits : 635
ϟ Aeons : 466
ϟ Avatar : Emma Stone
ϟ Crédits : Bavboule. (avatar) tumblr (gif profil & signature) Bérénice (code sign)

ϟ It's just me : A la recherche du passé  Tumblr_mjnvrv8QBh1rfxap8o1_500

ϟ Age du personnage : 25 ans
ϟ Idéologie politique : S'il y a bien une chose qu'elle avait comprit, c'est qu'elle ne doit jamais dire le fond de sa pensée à la cour. Elle voudrait être pacifiste, ouverte d'esprit. Cependant elle sait que les meurtres et la force sont parfois des mesures nécessaires. Depuis qu'elle est amnésique, elle est une moldue qui n'aime pas les sorciers.
ϟ Métier : Elle était membre de la garde royale irlandaise, mais depuis qu'elle a tout oublié, elle travaille comme détective privée moldue.
ϟ Capacités : Métémorphomage, tireuse d'élite (arme à feu), faire des bulles géantes, retenir sa respiration jusqu'à ce qu'on lui dise oui, pratique les arts martiaux, fait très bien les cookies
ϟ Nationalité : Française, cherche à se faire naturaliser
ϟ Race : Sorcière de sang-mêlée (née moldue officiellement), pense être une moldue actuellement
ϟ Credo : Vit chaque jour comme s'il était le dernier

ϟ Révèle-toi : Double compte de : Luna R. Parkers. Compte principale, envoyez moi surtout les m.p. sur ce compte ♥️

ϟ Nous a rejoint le : 06/03/2013
« We are Legion. »


A la recherche du passé  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passé    A la recherche du passé  Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:33

Une fine créature apparait à mes côtés. Vous savez le genre de fille un peu bourgeoise, qui sait qu’elle est belle et elle a raison. Le genre qui vous font sentir nulle, mal à l’aise et qui vous donne l’impression d’avoir l’air de ressembler à rien. Mal à l’aise je lisse doucement mes cheveux et essaie tant bien que mal de me recoiffer. Ce n’est pas mon genre de vouloir être belle à tout prix, mais là, face à elle, c’est presque une sorte de tics, une sorte de défense face à tant de beautés. Quelque chose cloche pourtant chez elle. Trop jeune pour tenir une galerie, un regard trop profond, trop sage. Seules les créatures de la nuit ont accès à la douceur de la jeunesse et à la sagesse des anciens. Une vampire, rien d’autres. Maintenant que la nuit est éternelle on ne sait jamais si on a affaire à un vampire ou bien quelqu’un de lambda. Je réponds à son sourire, j’essaie de cacher mon malaise, je ne suis jamais très à l’aise face aux vampires. Je fais croire que oui, mais non. Quelqu’un qui peut vous arracher la gorge d’un coup de crocs et vous arrachez avec ses ongles vos tripes pour les balancer un peu partout. On ne sait jamais avec les vampires ce qui peut leur passer par la tête. Légalement c’est interdit. Malheureusement, cela n’empêche pas aux tueurs en séries de tuer, aux violeurs de poursuivre des pauvres petites collégiennes et aux mères désespérées de mettre leur bébé dans le congelo à côté des mikos. Alors ce joli petit minois pourrait se transformer en un masque sombre d’horreur et de terreur que je n’aurais pas le temps d’observer bien longtemps. Si elle était une moldue, voir une sorcière, je pourrais sans soucis me défendre. Là non. Je me contente de tirer mal à l’aise sur une mèche qui refuse de s’aplatir avec les autres.
« - A vrai dire je ne sais pas trop pourquoi je suis rentrée ici, pour tout vous avouez je ne suis pas ce genre d’oiseau qui fréquentent un tel lieu. »
OKAY. Ferme la ma petite Ruby. Ma maman ne m’a jamais dit qu’il faut vexer un vampire, mais que voulez-vous j’ai rapidement compris par moi-même qu’il ne faut pas s’attaquer à eux. Je ne sais pas comment amener le sujet. Les brèves images dans ma tête sont déjà en train de disparaitre et de s’effacer. Le vide dans mon âme est toujours plus présent, plus fort. Il me manque et j’aimerai le retrouver. Je n’ai pas de photos. Je n’ai rien.
« - Je crois être venu ici. Il y a un certains temps. » Je me gratte la nuque, ne savant pas trop de quelle manière dater. « Quelques semaines je crois, peut être plus longtemps. Un homme m’a trainée. Il est… » D’un geste de la main j’essaie de retrouver sa taille, mais cela est approximatif. « Il est… brun. Je crois. Avec des yeux bruns. Je recherche son identité. Je crois qu’il avait habitude de ce lieux, du moins il le connaissait et savait où il allait je crois. »
Bien, bien, pour se faire prendre pour une folle c’est fait. Elle doit se poser des questions. Elle doit penser que je me moque d’elle. Pourtant je le cherche, je suis sincère, j’ai besoin de lui. Il revient, rarement, mais pour la première fois aussi fort, pour la première fois j’ai eut des sentiments et puis il y a eut ce manque qui m’avait suivit. Un besoin qu’il me prenne dans ses bras. Cet inconnu. Qu’il me dise des mots d’amour et tendre. Alors voilà, je pars à la recherche de mon passé. Une femme maigre aux yeux gobuleux aborde la vampire avec un raclement de gorge. Un regard méprisant pour ma part. J’ai envie de lui tirer la langue. Elle se met à parler d’une voix forte et aigüe, me faisant comprendre que je ne suis pas inclus dedans. Tant mieux. J’en profite pour faire demi-tour. De toute manière elle n’aurait pas pu me donner une réponse. Quelle idiote. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Cherchez une ombre ne fera que m’amener en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia J. Goldtein

Antonia J. Goldtein
ϟ Ecrits : 25
ϟ Aeons : 35
ϟ Avatar : Astrid Bergès Frisbey
ϟ It's just me : A la recherche du passé  Tumblr_m3f9cyfLfK1rnharlo1_250

ϟ Age du personnage : 789 ans
ϟ Idéologie politique : Elle s'en fout.
ϟ Métier : Galeriste, propriétaire de 3 galeries d'Art
ϟ Capacités : Capacité de vampire, douée avec les lames, polyglotte et mélomane
ϟ Nationalité : Française
ϟ Race : Vampire
ϟ Credo : La vie est un jeu, dans lequel il ne faut pas perdre

ϟ Nous a rejoint le : 15/04/2013
Localisation : Londres
« We are Legion. »


A la recherche du passé  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passé    A la recherche du passé  Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:54

Je la regardais, me demandant si je l'avais déjà vu quelque part, je n'avais pas la mémoire des noms surtout les gens qui ne se démarquent pas beaucoup, mais la mémoire des visages c'était mon don à moi. Et je vous assure, qu'un visage comme le sien m'aurait marqué, elle était définitivement charmante. Elle semblait perdue, ce n'était pas vraiment mignon, c'était beaucoup embarrassant qu'autre chose. Elle ne semblait même pas savoir où elle était et tout ceci piqua ma curiosité. Elle ne définissait pas comme un oiseau à sa place par ici. Je la regardais, elle se sous estimait, elle n'avait certainement pas trouvé d'Art qui l'intéressait. J'étais bien curieuse de savoir, dans ce cas, pourquoi elle se trouvait ici, pourquoi elle avait passé la porte, pour quelle raison elle avait poussé la porte, alors que l'Art, et ma galerie ne semblait pas faire naître en elle un très grand intérêt pour les démarches créatives. Elle commença alors une description, elle disait être venue là quelques semaines plutôt avec un homme, je fronçais les yeux. J'avais pourtant convenu avec Arthur que la galerie ne devait pas être le théatre de ses frasques sexuelles et qu'aucune jeunes filles en fleurs ne devaient passer cette porte pour le chercher. Ces choses m'ennuyaient et me mettait souvent dans une colère folle. Les jeunes filles en fleurs, avec la culotte mouillée, très peu pour moi. Puis elle ajouta qu'il avait les yeux bruns. Arthur avait les yeux clairs, ce n'était donc pas lui. C'était étrange, je sentais quelque d'enfouit chez elle, mais je ne comprenais pas bien quoi. Je la regardais, me demandant comment elle pouvait croire que je pouvais me souvenir d'un visage, je n'étais là que de nuit, à cause de ma condition d'éternelle. 

Je fus accostée d'un raclement extrêmement désagréable de gorge, comme si j'étais une vulgaire vendeuse de croûte, ou de souvenirs londoniens, je fis comme si je n'avais rien entendu, car je pouvais la briser d'un coup si elle ne me montrait pas un peu de considération. Je regardais la jeune fille, qui me posait des questions alors que je ne connaissais même pas son prénom.  La femme derrière moi se fit plus insistante. Ce que je ne supportais, le manque de politesse faisait partie de ces choses qui faisait que je ne supportais pas certains clients, qui se considérait comme trop supérieur pour avoir recours à la politesse. Je me retournais vers la dame, la regardant de haut en bas, détaillant chacun des défauts de son visage, je la dévisageais ans sans aucune gêne. 

- Je suis occupée, ça ne se voit pas ? Il y a mon assistante, qui sera enchantée de répondre à vos questions sur les différentes pièces d'Art de la galerie. Merci.   expédiais-je, le plus cordialement possible, ne forçant même pas un sourire.

Je me retournais vers la jeune demoiselle. Elle avait ... oublié sa venue ici ? La personne qui l'avait amenée ici ? Je ne comprenais pas très bien, et le fait qu'elle ne me donne pas de prénom ne m'aide pas beaucoup. 

- Vous disiez... Mademoiselle ... ? J'aimerais vous aidez, mais comprenez qu'avec ma condition, je ne suis là que la nuit, et je doute que vous soyez venue avec cette personne pour une soirée.  Antonia, enchantée. Accompagnez moi, je vais vous montrez la galerie, et nous pourrons discuter.  

J'étais du genre curieuse. Et je sentais que cette rencontre n'allait pas m'apporter de désavantages, bien au contraire.  
Revenir en haut Aller en bas
Ruby P. Baudelaire

Ruby P. Baudelaire
ϟ Ecrits : 635
ϟ Aeons : 466
ϟ Avatar : Emma Stone
ϟ Crédits : Bavboule. (avatar) tumblr (gif profil & signature) Bérénice (code sign)

ϟ It's just me : A la recherche du passé  Tumblr_mjnvrv8QBh1rfxap8o1_500

ϟ Age du personnage : 25 ans
ϟ Idéologie politique : S'il y a bien une chose qu'elle avait comprit, c'est qu'elle ne doit jamais dire le fond de sa pensée à la cour. Elle voudrait être pacifiste, ouverte d'esprit. Cependant elle sait que les meurtres et la force sont parfois des mesures nécessaires. Depuis qu'elle est amnésique, elle est une moldue qui n'aime pas les sorciers.
ϟ Métier : Elle était membre de la garde royale irlandaise, mais depuis qu'elle a tout oublié, elle travaille comme détective privée moldue.
ϟ Capacités : Métémorphomage, tireuse d'élite (arme à feu), faire des bulles géantes, retenir sa respiration jusqu'à ce qu'on lui dise oui, pratique les arts martiaux, fait très bien les cookies
ϟ Nationalité : Française, cherche à se faire naturaliser
ϟ Race : Sorcière de sang-mêlée (née moldue officiellement), pense être une moldue actuellement
ϟ Credo : Vit chaque jour comme s'il était le dernier

ϟ Révèle-toi : Double compte de : Luna R. Parkers. Compte principale, envoyez moi surtout les m.p. sur ce compte ♥️

ϟ Nous a rejoint le : 06/03/2013
« We are Legion. »


A la recherche du passé  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passé    A la recherche du passé  Icon_minitimeMar 18 Juin - 12:58

L’impression d’être tombée dans un piège. Suivre une ombre et atterrir dans un lieu que l’on déteste. Savoir qu’on n’est pas à sa place, mais garder tout de même sur ses lèvres un sourire de convenance tendit que les émotions m’enivrent et me fait tanguer. L’ombre a disparu, c’est le propre d’une ombre en un sens, je ne peux lui en vouloir. Elle a été substituée par une femme jeune, très jeune. Un visage qui ne m’est pas connu, du moins je ne crois pas. A nouveau je suis perdue. Je suis troublée. A nouveau ce passé qui est une toile déchiré a des fils bien plus emmêlés que je le pensais. Chaque pas révèle un nouveau secret sombre, chaque secret me révèle une nouvelle porte derrière laquelle se cache un cauchemar. Pourtant je continue inlassablement à chercher qui je suis. Je refuse de m’abandonner dans les bras de l’oubli. Parce qu’il y a cette ombre, elle m’y pousser, elle me torture et me chuchote au creux de l’oreille l’ordre de la chercher. Une voix haute perchée me permet de fuir. Je n’ai jamais été très courageuse comme femme, dès que j’ai l’occasion de fuir, je le fais. Je n’aime pas faire face à ce qui va me déplaire. La dernière fois j’ai apprit que j’ai fais une fausse couche. Que j’avais porté un enfant et qu’il est mort. Même pas eut le temps de voir le jour. Mort dans mon ventre. Son âme est partit avant que je puisse le serrer dans mes bras. Maintenant qu’est-ce qui m’attend ? Je vais apprendre que cette femme est sa maîtresse ? Ou je ne sais trop quoi. Alors je profite de cet instant de répit. Me disant que c’est un signe du destin. Elle doit penser que je suis étrange de toute manière. Cela m’arrange bien. Avoir l’air étrange déplait aux autres, alors on vous fuit. Je ne veux pas que l’on s’attache à moi. Sauf que la voix me rattrape. Elle me demande qui je suis. Je me retourne. Non, elle ne m’a jamais vue alors. Oui j’ai remarqué qu’elle était une vampire. Du moins je m’en doutais. Maintenant la certitude s’affermit en moi. Non ce n’était pas la nuit. Ce jour là c’était une belle journée, le soleil rayonnait et ses rayons dorés joués avec la couleur de ses yeux. Je me souviens bien, j’avais gloussé comme une poule en disant qu’il avait des reflets dorés dans ses yeux et que j’aimerai que notre enfant ait les mêmes yeux que lui. C’était avant ma fausse couche je suppose.
« - Baudelaire. Ruby Baudelaire. J’étais enceinte, quand je suis venue ici la première fois. De quelques semaines à peine. »
Du bout des doigts je joue avec une bague que j’ai retrouvée dans mes affaires. Je ne la portais jamais. Même avant. Cependant je me suis mise à la porter depuis que j’ai vu ce salaud de médicomage. Je le hais, car je crois que je suis attachée à lui. Même la manière dont je me nomme sonne comme un mensonge.
« - J’en suis de même enchantée. »
Je ne sais pas pourquoi je lui raconte tout cela. J’espère peut-être que sa mémoire sera moins défaillante que la mienne et qu’elle va se rappeler de moi. Peut être qu’on a parlé de qui j’étais. Une femme enceinte se remarque plus. Les joies de la vie qui grandit dans le ventre d’une femme semblent s’étendre à tous. Tous sont heureux et tous s’en rappel. Bien que ce ne se soit pas dans mes habitudes de faire quelques pas avec une femme de ce genre, je l’accepte avec plaisir. Ressaisir le passé, n’est pas une mince affaire et si elle peut me venir en aide je vais l’accepter avec plaisir.
« - Je ne sais pas trop en quoi vous pourrez m’aider. Je suis amnésique suite à un accident. Maintenant je suis à la recherche de ce passé. »
Les mots sortent tout seul. Je me demande presque si elle n’use pas de son charme sur moi. Cependant ce n’est pas cela. J’ai l’impression que je peux lui faire confiance, qu’il y a quelque chose en elle qui fait que l’on est plus proche et que l’on se ressemble bien plus qu’on pourrait le penser. Un je ne sais quoi. Et ceci est un charme bien plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia J. Goldtein

Antonia J. Goldtein
ϟ Ecrits : 25
ϟ Aeons : 35
ϟ Avatar : Astrid Bergès Frisbey
ϟ It's just me : A la recherche du passé  Tumblr_m3f9cyfLfK1rnharlo1_250

ϟ Age du personnage : 789 ans
ϟ Idéologie politique : Elle s'en fout.
ϟ Métier : Galeriste, propriétaire de 3 galeries d'Art
ϟ Capacités : Capacité de vampire, douée avec les lames, polyglotte et mélomane
ϟ Nationalité : Française
ϟ Race : Vampire
ϟ Credo : La vie est un jeu, dans lequel il ne faut pas perdre

ϟ Nous a rejoint le : 15/04/2013
Localisation : Londres
« We are Legion. »


A la recherche du passé  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passé    A la recherche du passé  Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:30

Baudelaire, Baudelaire. Voilà un nom qui m'était particulièrement familier. Elle portait le nom d'un artiste d'un poète, il y a ce poème qui dit : Ce soir, la lune rêve avec plus de paresse, ainsi qu'une beauté sur de nombreux coussins, avant de s'endormir, le contour de ses seins, sur le dos satiné des molles avalanches, mourante, elle se livre au pâmoisons... Charles Baudelaire faisait partie de mes contemporains, j'avais vécu à la même époque, il fut, il est et demeurera parmi mes poètes favoris. Elle s'appelait Baudelaire, elle portait un grand nom. Etait-elle de sa famille ? Je penchais la tête sur le côté. Mes talons claquaient le sol marbré, me demandant si elle pouvait faire partie de sa descendance, il me semblait qu'il n'avait pas eu d'enfants. Elle disait qu'elle était enceinte, de quelques semaines. Autant vous dire qu'avec sa carrure, ça ne devait pas se voir beaucoup. Sachant que je ne l'avais jamais vu de mon existence... Je n'aime pas les femmes enceintes, je n'aime pas les enfants, et j'aime encore moins les enfants des autres. J'ai été enceinte, il y a des siècles de cela. Plus de sept siècles. J'eus trois enfants. Ce qu'ils sont devenus.. ? C'est une très bonne question. Le fait qu'elle fut enceinte ne devait pas beaucoup l'avancer. Elle parlait beaucoup, elle ne devait définitivement pas être de nature méfiante. Ce qui lui jouerait des tours, c'était évident. Faire confiance à Antonia Goldtein, voilà une idée bien étrange. Elle m'intriguait, certes, mais son amnésie me lasserait très rapidement, je pense.

Je n'étais pas du tout la bonne personne pour l'aider. Absolument pas. Un vampire, pour aider une amnésique, les vampires ne connaissent pas les plus de six milliards de personne qui peuple cette planète. Elle parlait, elle parlait beaucoup, elle se livrait, elle semblait chercher à me faire confiance, alors que j'étais bien la dernière personne en qui il fallait confiance.

« Ne pensez vous pas que vous confier autant à une inconnue est un peu... comment dire... trop téméraire de votre part ? »

Je continuais à marcher à côté d'elle faisant le tour de la galerie, réfléchissant à son nom. Comment avec un nom comme le sien ne pouvait elle pas s'intéresser à l'Art. L'Art c'était beaucoup de choses. J'étais septique, pourquoi devrais-je l'aider ? Ou pourrait se trouver mon intérêt dans cette histoire. Je n'étais du genre altruiste, solidaire, je trouvais que c'était des valeurs trop... sur estimées, je ne le dirais jamais assez. Et je n'étais du genre à faillir à mes grands principes, je ne faisais pas partie des gentils vampires qui regrettent leur humanité et qui aide les humains et les admire. Non, définitivement pas. Voilà presque 800 ans que je n'ai pas vu la lumière du soleil, et tout ce qui pouvait aller avec. Alors ne venez pas me parler d'humanité, ça ne m'intéresse pas. Je veux bien même être un cliché de vampire, la dernière fois que j'ai vérifié j'en étais toujours hein. Ne nous prenez pas pour des créatures qui ne sont faîtes que d'expériences et de sagesse.

« Je ne peux pas vous aider. Je ne vous ai jamais vu. Nous avons des caméras de surveillance, si vous voulez les visionner. commençais-je. « Même si je doute qu'avec votre mémoire vous vous souveniez de la date. » continuais-je « Mais je vous préviens. Ici, rien n'est gratuit. Ni l'aide, ni la solidarité. Je suis un vampire, je ne suis pas une brave humaine qui vous aidera parce que vous êtes mignonne, et perdue. Me comprenez vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ruby P. Baudelaire

Ruby P. Baudelaire
ϟ Ecrits : 635
ϟ Aeons : 466
ϟ Avatar : Emma Stone
ϟ Crédits : Bavboule. (avatar) tumblr (gif profil & signature) Bérénice (code sign)

ϟ It's just me : A la recherche du passé  Tumblr_mjnvrv8QBh1rfxap8o1_500

ϟ Age du personnage : 25 ans
ϟ Idéologie politique : S'il y a bien une chose qu'elle avait comprit, c'est qu'elle ne doit jamais dire le fond de sa pensée à la cour. Elle voudrait être pacifiste, ouverte d'esprit. Cependant elle sait que les meurtres et la force sont parfois des mesures nécessaires. Depuis qu'elle est amnésique, elle est une moldue qui n'aime pas les sorciers.
ϟ Métier : Elle était membre de la garde royale irlandaise, mais depuis qu'elle a tout oublié, elle travaille comme détective privée moldue.
ϟ Capacités : Métémorphomage, tireuse d'élite (arme à feu), faire des bulles géantes, retenir sa respiration jusqu'à ce qu'on lui dise oui, pratique les arts martiaux, fait très bien les cookies
ϟ Nationalité : Française, cherche à se faire naturaliser
ϟ Race : Sorcière de sang-mêlée (née moldue officiellement), pense être une moldue actuellement
ϟ Credo : Vit chaque jour comme s'il était le dernier

ϟ Révèle-toi : Double compte de : Luna R. Parkers. Compte principale, envoyez moi surtout les m.p. sur ce compte ♥️

ϟ Nous a rejoint le : 06/03/2013
« We are Legion. »


A la recherche du passé  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passé    A la recherche du passé  Icon_minitimeSam 29 Juin - 18:35

Je ne suis pas le genre de personne qui étale sa vie à des inconnus. Je ne pensais pas être devenue aussi gâteuse. Racontant le moindre détail de chaque souvenir que j'arrive à capter. Pour les offrir un inconnu dans l'espoir que l'histoire va les retenir, les faire un peu plus longtemps avant qu'ils ne soient plus qu'un maëlestrome de couleurs et d'incompréhension dans mon esprit. Du moins je ne pensais pas que j'étais ce genre de personne. Une jeune femme qui a totalement conscience de qui elle est. Tu parles. La remarque de la vampire a l'effet d'un coup de poing dans l'estomac. Téméraire ? Est-ce maintenant la manière de dire correctement que je deviens gâteuse et que je suis forte agaçante avec mes histoires de femme enceinte et compagnie. Je dois bien la croire. Après tout ce ne sont pas des histoires bien gais. D'un pas léger et lent je l'accompagne à travers la galerie. Je regard d'un air plus ou moins absent les œuvres d'art. Des tableaux plus ou moins beaux, le plus généralement asse incompréhensible et où je n'arrive pas à ressentir la moindre émotion. Il est bien plus amusant d'observer les gens les regarder que de regarder les tableaux eux-même.

Je n'y croyais même plus. Pourtant elle accepte de m'apporter son aide. Au bien entendu en échange d'une compensation et elle appuie bien à ce sujet. Après tout l'humanité n'existe plus dans ces êtres froid et mort. J'ai toujours pensé que ce n'était pas le cœur qui battait dans la poitrine de l'homme qui lui donnait sa pitié et son humanité. De toute évidence je me trompais. A moins que ce soit de notre époque ? Qu'aujourd'hui on ne peut plus rien donner aux autres. Une aide n'est pas une aide, mais un échange en bonne et du forme. Un marché. L'humanité ne doit plus exister. Je suis trop innocente. Aussi je lui coupe la route et me met face à elle. Un sourcil levé. Certes, il était bien gentil qu'elle veuille me montrer des vidéos qui me seront très probablement inutiles. Peut-être que je ne suis jamais en ce lieu. Peut-être que le visage que je verrai en ma bonne compagnie ne me dira rien. Au final je serais toujours aussi seule et avec une dette envers une vampire.
« - Avant que vous m'apportiez votre aide. Je veux savoir ce que vous exigerez de moi par la suite. Vous me jugez peut-être bien téméraire, néanmoins je ne suis pas stupide pour autant.  »
La confiance que j'avais peu à peu fonder en elle a disparu comme neige au soleil. Maintenant il m'est difficile de m'assurer qu'elle est vraiment de bonnes intentions à mon égard. Qui sait ce qu'elle pourrait me demander ? Certains me diraient que c'est une bonne leçon que je viens d'apprendre, mais je n'y voyais là qu'une preuve supplémentaire que l'humanité était corrompu jusqu'à l'os et qu'on ne pouvait plus faire confiance à personne. Alors maintenant j'attend qu'elle me dise ce qu'elle attend de moi. J'ai encore des principes, il faut bien l'avouer. La recherche de mon passé a ses limites. Et parfois je me demande si c'est vraiment une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia J. Goldtein

Antonia J. Goldtein
ϟ Ecrits : 25
ϟ Aeons : 35
ϟ Avatar : Astrid Bergès Frisbey
ϟ It's just me : A la recherche du passé  Tumblr_m3f9cyfLfK1rnharlo1_250

ϟ Age du personnage : 789 ans
ϟ Idéologie politique : Elle s'en fout.
ϟ Métier : Galeriste, propriétaire de 3 galeries d'Art
ϟ Capacités : Capacité de vampire, douée avec les lames, polyglotte et mélomane
ϟ Nationalité : Française
ϟ Race : Vampire
ϟ Credo : La vie est un jeu, dans lequel il ne faut pas perdre

ϟ Nous a rejoint le : 15/04/2013
Localisation : Londres
« We are Legion. »


A la recherche du passé  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passé    A la recherche du passé  Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:15

Je penchais la tête sur le côté, faisant une pause dans ma réflexion. J'avouais ne pas comprendre la démarche de cette demoiselle. N'avait elle pas de la famille ou des amis qui seraient bien plus apte à l'aider que moi ? Surtout que l'altruisme c'était pas mon truc. La solidarité, l'entraide, autant de concept qui m'était inconnu, et que je ne comprenais pas bien. Je suivais le sens de la marche, me demandant vraiment ce qui avait bien pu piquer ma curiosité chez cette amnésique. Je la regardais se fermer petit à petit à ma remarque, qui n'avait en aucun cas un fond méchant, peut être un peu, mais je ne l'avais pas menacée. Elle se braqua d'un coup, son visage se fit plus dur en une fraction de seconde. Que cherchait elle à faire ? Entamer un rapport de force avec moi ? J'eus un sourire particulièrement ironique. Je ne crains que depuis cette foutue grande révélation, les gens oublient très vite que la chaîne alimentaire ne se termine pas à la race humaine, mais bien à la race vampirique. Je la regardais, j'avais l'impression qu'elle s'était forgée une idée de moi, que j'avais détruite. En si peu de temps, avait-elle commencer à espérer ? Je ne suis pas une humaine, je suis encore moi, une bonne sorcière. Les bons sorciers avaient cette tendance à se sentir grand protecteur d'une race dont ils n'ont jamais, non jamais fait partie. Et qu'ils ne peuvent, selon moi, pas comprendre. Je haussais les épaules.

Elle demanda alors en quoi pourrait consister la "contrepartie". Son ton ne plaisait absolument pas. Je n'étais pas susceptible, mais je n'aimais pas son ton. Je ne me sentais pas agressé, mais je n'aimais pas son ton, c'était comme ça, impossible de la laisser me parler comme ça. Malgré ma requête j'étais restée courtoise. Même si ma requête n'était pas agréable.

«Ne vous... braquez pas de cette manière. Vous ne pensiez tout de même qu'en battant des cils vous alliez obtenir gratuitement mon aide ? Ou l'aide de qui que ce soit ?» commençais-je en me tournant vers elle. « Vous pensez vraiment qu'en ces temps, l'entraide et la solidarité sont encore des notions à la mode ? Surtout pour un être comme moi ? »

Je la regardais et commençais à rire, un rire discret. Je la regardais, quelle type d'aide ? Je n'en avais pas la moindre idée, je n'allais pas lui demander de se prostituer non plus. Peut être lorsqu'elle aura trouver qui elle était vraiment une aide serait plus... intéressante. Cette jeune femme devait avoir été sérieusement traumatisée pour en perdre toute sa mémoire. Pas le moindre visage, juste des endroits. Déroutant. Je fis glisser une mèche de cheveux derrière mon oreille, alors que je détournais mon regard, pour déporter mon attention sur l'oeuvre en face de nous. Elle affichait une étiquette réservée. Je commençais à avoir faim.

« Je ne vais rien exigez de vous. Parce que vous le ferez de votre plein gré, ce sera une contrepartie. Et pour l'instant, je n'ai pas la moindre idée de cette contrepartie. »

[hrp - désolée pour le retard. A la recherche du passé  1832103086 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A la recherche du passé  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passé    A la recherche du passé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A la recherche d'un compagnon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEARAEON :: 
En Grande-Bretagne il pleut tout le temps
 :: Londres. :: Quartier de Soho.
-
Sauter vers: