AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un job au poil! [Sinead]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abbygail Fitzpatrick

Abbygail Fitzpatrick
ϟ Ecrits : 386
ϟ Aeons : 187
ϟ It's just me : Un job au poil! [Sinead] Tumblr_m592smWJcW1qbpt87o1_500

ϟ Age du personnage : 28 ans
ϟ Idéologie politique : Complétement neutre
ϟ Métier : Gérante d'une chocolaterie
ϟ Capacités : capable de se couper entièrement du monde n'importe où,créative en pâtisserie, photographe plutôt douée, gestionnaire hors pair, a un sixième sens pour sentir le mensonge, trouve presque toujours du premier coup le chocolat parfait pour chaque personne
ϟ Nationalité : Anglaise et Italienne
ϟ Race : Sorcière
ϟ Credo : Garder une âme d'enfant est l'essentiel. Emérveille toi, chaque jour!

ϟ Révèle-toi : Le chocolat, c'est la vie! Viens dans ma boutique te faire corrompre par mes délices sucrés...

ϟ Nous a rejoint le : 11/03/2013
« We are One. »


Un job au poil! [Sinead] Empty
MessageSujet: Un job au poil! [Sinead]   Un job au poil! [Sinead] Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:41

    J’avais eu une semaine assez difficile, mais une super semaine! La boutique avait tourné à un rythme d’enfer et c’était super. Après huit mois d’exploitation, ça commençait vraiment à porter ses fruits. J’avais dépensé la moindre de mes économies dans l’achat de cet endroit et les mensualités du prêt que j’avais contracté allait bientôt commencer à tomber. Et oui, le chocolat c’est beau, plein de poésie et de rêves… mais il y a aussi la dure réalité de ce monde qu’il faut malheureusement prendre en compte. Fermant la boutique après une belle journée, je remontai à mon appartement pour une bonne douche bien méritée. Ce soir, je sortais! Je devais voir Sinead, il fallait absolument que je lui parle. En principe, on se voyait à la boutique, mais j’avais envie d’aller à un autre endroit aujourd’hui. Premièrement, parce que je passais ma vie dans cette boutique et que j’avais besoin d’air. Et deuxièmement, j’avais une proposition à faire à Sinead et je voulais être en terrain neutre pour pouvoir lui la faire. Arrivée chez moi, je mets la musique un peu trop fort puis file dans la salle de bain tout en me déshabillant. Je fais couler l’eau et me glisse sous le jet brûlant. Fermant les yeux, j’en profite à fond. J’aime ces moments de pure détente où je peux enfin ne plus penser à rien. Sortant de la douche, je passe par une petite séance séchage, maquillage puis hop à ma chambre pour m’habiller. J’ouvre mon armoire et pose les mains sur mes hanches, je ne sais pas quoi me mettre… C’est une habitude chez moi, pour le boulot, ça pose jamais de problèmes, par contre dès qu’il s’agit d’aller plus loin que l’étage du dessous et bien c’est la catastrophe du siècle. Je soupire longuement avant de choisir quelque chose de simple. J’opte pour un jeans taille basse, un t-shirt rose pâle dans un style purement baba cool. Je souris à mon reflet puis je file chercher mon manteau et mon sac à main. Je fais encore un saut à la boutique pour y préparer une grande boîte de chocolats divers. Je choisis les préférés de Sinead plus quelques nouveautés pour qu’elle puisse goûter les nouvelles choses.

    Sortant dans la rue fraîche, je regrette de ne pas avoir pris un petit châle ou quelque chose à mettre autour du cou. Mais bon, je n’avais aucune envie de remonter alors j’affrontais la fraîcheur de cette nuit d’été pour aller retrouver mon amie. Nous avions rendez-vous dans le centre-ville de Londres pas très loin de chez moi, à peine une dizaine de minutes à pied. Je croisai une ou deux personnes que je connaissais de vue et je leur fis un petit signe de la main et un sourire. J’aimais Londres, j’adorais cette ville en fait. Des centaines de quartiers et chacun était comme un genre de village où les gens se connaissaient le plus souvent. C’était sympathique et agréable. Arrivant devant le bar où nous devions nous retrouver, j’entre et regarde autour de moi pour repérer mon amie, elle n’est pas encore là. Je choisis une table un peu à l’écart mais tout à fait visible depuis la porte d’entrée. Je commandai un verre de martini blanc avec une tranche de citron. La boîte de chocolat était déposée sur le banc à côté de moi et j’attendais. Un sourire illumina mon visage quand je la vis entrer, je me levai et vint poser un baiser sur sa joue.

    Salut Sine! Tu es splendide!

    Je me rassis puis la laissait commander ce qu’elle voulait au serveur qui venait d’arriver vers nous. Je sors la boîte de Pandore. Pourquoi Pandore? Simplement parce que c’est une boîte impossible à refermer… quand on commence, on ne s’arrête plus et on vide la jolie boîte. C’est comme ça, c’est la malédiction des addictifs au chocolat! Et on est deux filles complétement accro. Je suis consciente que je suis une vraie droguée quand on parle de sucreries!

    Alors la belle? Comment tu vas? Prête à te faire une belle orgie de chocolat?

    Je souris en coin et lui fait un clin d’œil en ouvrant le carton contenant les petites merveilles que j’avais apportée.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Un job au poil! [Sinead] Empty
MessageSujet: Re: Un job au poil! [Sinead]   Un job au poil! [Sinead] Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:55

Sinead et Abbygail
U
n soupir sur les lèvres, Sinead passe rapidement un chiffon sur la table devant elle pour lui redonner le lustre qu’elle avait perdu après ses derniers clients. Vraisemblablement des moldus venus dans l’espoir de se faire une petite frayeur et qui avaient une hygiène de vie détestable d’après les vestiges laissés sur la table, mélanges de tabac et d’assez d’alcool séché pour remplir une nouvelle bouteille. Du gaspillage en somme mais elle n’a pas à donner son avis. Juste à ramasser le pourboire coincé sous un verre et à retourner derrière le comptoir pour finir son service. Pour une fois elle aurait la soirée libre. Certes cela signifie moins de pourboire et donc d’argent mais cela veut aussi dire que pour la première fois depuis longtemps Sinead peut espérer une nuit de sommeil complète. Quelque chose qui lui est presque devenus étranger.

Nonchalamment elle se passe une main dans ses longs cheveux blonds, épuisée par cette journée de travail beaucoup trop longue. Merlin qu’elle déteste ce travail ! Les uniformes outranciers comme les clients…même l’atmosphère de son lieu de travail lui pesait. Seulement c’était aussi le seul endroit qui ne lui avait pas posé de question lorsqu’elle était venue sans référence, en quête d’un travail qu’elle devait trouver le plus vite possible. Et puis elle pouvait obtenir les jours de congé qu’elle souhaitait lorsque la pleine lune était de sortie. Ici c’était son côté sorcière que l’on ignorait et qu’elle cachait.

Ironique finalement. A croire que désormais pour la jolie blonde, le monde se divise en deux parties. Ceux qui pensent qu’elle est sorcière et puis ceux qui croient qu’elle est louve. Mais nul ne sait la vérité vraie. Elle n’est pas assez forte pour admettre qu’il existe désormais deux personnes qui cohabitent en elle. Et puis cela serait sans doute trop douloureux. Sinead s’approche rapidement du comptoir et s’empresse de venir donner son plateau à la mignonne petite brune qui vient la remplacer. Un soulagement pour la louve. Elle en à assez de se trouver dans cet espace clôt ou chaque parole semble se réverbérer dans son esprit jusqu'à éclater. En fait c’est à se demander comment font les vampires…eux qui on l’ouïe au moins aussi fine que celle des loups-garous. Peut-être apprenait-on à ignorer les sons et les odeurs au bout de quelques dizaines d’années ? Avec un peu de chance ….

Rapidement elle franchit la porte derrière le comptoir et rejoint les vestiaires. Il est temps de partir si elle veut être à l’heure pour son rendez-vous avec Abbygail… et elle en à envie. Avec rapidité elle saisit le petit pull noir qu’elle avait étroitement plié et prend le jean placé à côté. Une légère retouche maquillage dans son miroir de poche et elle est prête. Sinead se diriger vers la sortie situé à l’arrière. Celle pour le personnel. Les livraisons. Elle jette un coup d’œil à gauche. A droite. Et transplane dans une ruelle située non loin de son lieu de rendez-vous. C’est quelque chose qu’elle évite de faire d’habitude mais elle sait que la ruelle en question est constamment vide…Sans pourtant qu’elle en connaisse la raison. Et de toute façon la nuit est tombée depuis quelques minutes rendant la visibilité quasiment nulle dans cette impasse non-éclairée. Elle évite les regards, légèrement voûtée. Ce que beaucoup prennent comme un manque d’assurance mais qui est pour elle l’espoir de paraitre invisible. Elle pousse la porte du café et soudain un immense sourire fleurit sur son visage alors qu’une jolie brune vient lui coller un baiser sur la joue.

-Toi aussi….tu est rayonnante comme toujours…

Et c’est vrai. Abbygail est l’une de ces personnes qui n’ont qu’à sourire pour que brusquement une pièce s’illumine. La preuve…Abbygail est son amie. Pourtant elle avait juré que pour garder son secret elle ne ferait plus jamais confiance à personne. Et mine de rien la sorcière et ses chocolats trop bons pour être réels ont brisé sa carapace en quelques secondes à peine. Au point que désormais elle traine souvent dans sa boutique pour le plaisir plutôt que pour s’acheter du réconfort sous forme de confiserie. Un léger sourire timide fleurit sur son visage. Le genre de sourire sincère qu’elle n’a plus l’habitude d’esquisser depuis quelques temps déjà. Elle se fige pendant une minuscule seconde lorsque son amie lui demande si tout va bien pour elle. Elle ne parle quasiment jamais d’elle. Ou de son travail. Abbygail sait qu’elle est serveuse. C’est déjà bien suffisant…Sinead ne compte pas non plus lui dire comment. Elle n’est pas très bonne menteuse…elle en est consciente. Alors le mieux est de dire une semi-vérité…ainsi ce n’est pas faux …pas vraiment.

-Comme tu t’en doute ce n’est pas toujours facile mais…eh bien disons qu’il faut bien manger pas vrai ? Et toi ? Tu à l’air radieuse.

Puis inévitablement son attention dérive à la vitesse de l’éclair vers la petite boîte joliment empaquetée que la belle sorcière à apportée. Ses narines palpitent imperceptiblement pour saisir chaque effluve qui émane des petits trésors chocolatés posés à son attention. Finalement le flair avait aussi parfois ces avantages.

-Plus que prête…


Elle marque une pause les yeux toujours rivés à la gauche de son interlocutrice.

-Tu sais je pense que je pourrais tuer pour tes chocolats…et je ne suis pas sûre moi-même de plaisanter.


Sinead sourit…Encore légèrement sur défensive…et s’il n’y avait pas que cela

code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Abbygail Fitzpatrick

Abbygail Fitzpatrick
ϟ Ecrits : 386
ϟ Aeons : 187
ϟ It's just me : Un job au poil! [Sinead] Tumblr_m592smWJcW1qbpt87o1_500

ϟ Age du personnage : 28 ans
ϟ Idéologie politique : Complétement neutre
ϟ Métier : Gérante d'une chocolaterie
ϟ Capacités : capable de se couper entièrement du monde n'importe où,créative en pâtisserie, photographe plutôt douée, gestionnaire hors pair, a un sixième sens pour sentir le mensonge, trouve presque toujours du premier coup le chocolat parfait pour chaque personne
ϟ Nationalité : Anglaise et Italienne
ϟ Race : Sorcière
ϟ Credo : Garder une âme d'enfant est l'essentiel. Emérveille toi, chaque jour!

ϟ Révèle-toi : Le chocolat, c'est la vie! Viens dans ma boutique te faire corrompre par mes délices sucrés...

ϟ Nous a rejoint le : 11/03/2013
« We are One. »


Un job au poil! [Sinead] Empty
MessageSujet: Re: Un job au poil! [Sinead]   Un job au poil! [Sinead] Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:50

    J’étais vraiment contente d’être ici ce soir, je souris doucement lorsqu’elle me dit que je suis comme toujours rayonnante… Je ris en levant les yeux au ciel. Bon, j’avoue que je souris presque toujours, j’y peux rien, ça doit être un truc qui se bloque dans les muscles de mon visage. Non plus sérieusement, j’ai la chance de faire le métier que j’aime et de m’éclater vraiment dans cette boutique qui était un rêve depuis des années. Et puis, j’étais juste comme cela… D’ailleurs, ma joie de vivre à toute épreuve à tendance à déprimer une partie des gens. J’ai parfois l’impression que si tu veux être appréciée de tous, il faut avoir des problèmes et les étaler. Enfin, voilà que j’ai des pensées presque psychologiques… Mais bon, j’ai des problèmes aussi, il reste juste bien barricadé dans mon appartement et privé. Et puis, je suis heureuse dans la vie, c’est juste mon caractère. Que voulez-vous? Enfin bref, voilà. Sinead est très différente de moi et pourtant on s’entend bien. À vrai dire, je ne suis même pas sûre de savoir si elle est sorcière, moldue ou louve, je peux éliminer les vampires car eux n’aiment que le sang. Mais son caractère était assez sombre, elle avait l’air de porter des secrets qu’elle ne devait révéler. Et en fait, je me rends compte que je ne sais pas grand-chose d’elle mais ce n’est pas vraiment important. Ce que je sais me suffit et si un jour elle veut me parler plus de son passé ou son présent, elle pourra toujours. C’est une fille de confiance et très sympathique, c’est tout ce que j’ai besoin de savoir. Ah oui, et je sais aussi qu’elle aime pas son job alors je peux lui faire ma proposition.

    Ses quelques mots me confirment mes pensées, elle n’aime pas son job, elle ne travaille que pour pouvoir payer son appartement et se nourrir. C’est un choix que l’on peut faire. Mais entre un job qu’on déteste et un job de rêve… quel choix ferait-elle? C’est une question que je me pose et j’aurais certainement une réponse à cette question d’ici la fin de la soirée. Je souris quand elle me dit être prête pour le chocolat et sort la boîte en éclatant franchement de rire lorsqu’elle me dit pouvoir tuer pour mes petites douceurs. Je pose la boîte sur la table et l’ouvre pour que la demoiselle puisse en prendre, j’en prends moi-même un et le laisse doucement fondre sous la langue. Restant silencieuse un instant pour profiter des différentes saveurs qui me titillent les papilles, je profite pour jeter un regard autour de moi. Il y a au bar toute une faune variée, ils boivent vite tout en commentant un match que diffuse une télévision. Je souris en voyant un éclair sur l’écran et oui, les matchs de Quidditch sont diffusés depuis déjà longtemps sur tous les téléviseurs mondiaux. Je ne sais pas qui joue, mais au grognement de protestation, ce n’est pas l’équipe pour qui prennent les buveurs au bar. Je reviens sur mon amie et reprend un chocolat. Le serveur revint vers nous et je lui commandai un deuxième verre de martini! Je ne buvais pas beaucoup, je prenais un peu de courage et de détente…

    Tu devrais changer de boulot si c’est aussi terrible que ça! Tu n’as vraiment pas l’air de t’y plaire…

    Je lui souris doucement et lui tend un nouveau chocolat.

    Goûte celui-là! C’est une de mes dernières créations. Je pense que ça va te plaire. Une pointe de piment, une pointe de poivre de Tasmanie et un petit accent de caramel. Ça te correspond assez bien en fait. Piquante mais quand même très douce.

    J’ai tendance à m’inspirer des différents caractères que je rencontre à travers mes journées de travail. Les caractères les plus particuliers ou les plus uniques m’inspirent pour faire naître de nouveaux chocolats qui raviront les papilles gustatives des prochains clients. Et si je revois par hasard dans ma boutique un de ces êtres particuliers qui m’ont fait créer, je leur offre un des petits délices que j’ai créé grâce à eux.

    Dis-moi ce que tu en penses! Et puis après, j’aurais une proposition à te faire.

    Sinead, c’est une de mes goûteuses. L’avantage, c’est que j’ai jamais besoin de payer mes goûteurs… parce qu’il suffit qu’ils mangent un peu de chocolat gratuit et puis ils ne peuvent plus s’en passer. En fait, c’est avantageux, je les paie en chocolat!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un job au poil! [Sinead] Empty
MessageSujet: Re: Un job au poil! [Sinead]   Un job au poil! [Sinead] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un job au poil! [Sinead]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sinead ♦ What big eyes you have
» Sinead ♦ tire la bobinette et la chevillette cherra
» Sinead ♦ Et si le chaperon rouge avait mangé mère-grand ? [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEARAEON :: 
En Grande-Bretagne il pleut tout le temps
 :: Londres.
-
Sauter vers: